Début Electricité et Sanitaires

Après avoir eu deux réunions avec les sous-traitants pour l’électricité, la VMC, le chauffage et les sanitaires, les tracés sont terminés. Nous avions déjà rencontré les différents commerciaux de chez Klinkenberg pour faire des tracés sur plan, désormais nous rencontrons les gestionnaires de chantiers pour faire les tracés dans la maison et ainsi rediscuter avec eux de tout ce que nous voulons. Nous apporterons encore certaines modifications, notamment pour les descentes de VMC afin de rejoindre leurs emplacements et ainsi perdre le moins de place possible avec les tuyaux de descentes à l’étage.

Pour l’électricité, pas de grands changement par rapport à l’autre fois si ce n’est que nous avons acheté notre numéro de maison qui nécessite un transformateur, nous en discuterons donc avec la personne responsable des tracés afin de trouver la meilleur solution. Nous souhaitions avoir un éclairage automatique du numéro de la maison ainsi que des lumières en façade selon l’heure de la journée, les câbles seront donc tirés jusqu’au compteur où nous placerons, par la suite, notre module horaire.

Nous ajoutons également des spots encastrés dans le hall de nuit, nous retirons ceux de la chambre pour y mettre un éclairage plus doux et éclairer notre dressing différemment.

Le lendemain des tracés sur site, la VMC est déjà posée. Rien à dire, toutes nos demandes ont étés respectées. Pour l’électricité cela prendra un peu plus de temps, en effet, il faut d’abord procéder au rainurage de tous les murs, puis après placer tous les câbles et relier le tout au compteur électrique. Via notre sous-traitant, nous pouvions prendre l’option pour avoir une goulotte pour le raccordement à l’internet, la téléphonie et la télévision, chose que nous avons prise. Cela va nous permettre d’effectuer les raccordements plus facilement.

Au niveau des sanitaires, nous recevons un appel un après-midi pour nous signaler que les ouvriers seront sur place le lendemain. Tout sera fait rapidement et comme nous l’avions demandé.

Rien à signaler à ce niveau là, tout a été fait correctement, le travail est propre et soigné tant pour l’électricité, la VMC que les sanitaires.

Publicités

2 commentaires sur “Début Electricité et Sanitaires

Ajouter un commentaire

  1. super cela avance bien j’espère que l’isolation de la chape et la chape suivront avant les vacances du bâtiment

    si non avez vous des photos des gaines VMC ?

    J'aime

    1. Pour la chape, ce sera après les vacances, sauf grosse surprise! 🙂 Ils ont du retard sur certains chantiers qui deviennent prioritaires du coup 🙂

      Pour les photos, je les ai rajoutées 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :