Le plafonnage

Notre coordinateur de chantier nous avait prévenu de la suite des événements à la dernière réunion, nous savions donc que le plafonnage allait débuter dans les 15 jours qui suivaient.

Nous passerons à plusieurs reprise sur place durant le chantier, le week-end le plus souvent ou en soirée, le travail à l’air propre. Cependant, petit bémol, certains coins de prises ne sont pas correctement fini, cela se verra une fois le cache posé… A rectifier avec les finitions.

A l’étage, les pentes de toit ont étés lissées, nous n’avons donc pas d’angles droits, cela donne un rendu plus esthétique.

Autant au rez-de-chaussée, les pièces ne nous semblent pas plus grandes, autant à l’étage, cela semble être agrandit! Nous nous réjouissons d’avoir la chape afin d’avoir une idée plus précise de la hauteur sous plafonds que nous aurons!

Dans l’ensemble, nous sommes plutôt satisfaits du travail effectué, quelques finitions à prévoir notamment reboucher les trous faits pour leur échafaudage.

Au niveau des poutres métalliques, un produit de protection avait été posé avant de plafonner mais la rouille apparaît tout de même, due à l’humidité du plafonnage. Une fois celui-ci séché, une nouvelle protection sera appliquée avant la pose des peinture de manière à isoler le métal de l’humidité future en ainsi éviter la réapparition de rouille.

Au niveau de la salle de bain et du hall de nuit, comme des spots encastrés seront posés, un chevronnage a été réalisé en plus du lattage initial pour éviter le contact entre le spot et l’isolant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :