Le terrassement final

Ce jour, nous recevons un SMS de notre coordinateur de chantier accompagné de deux photos!

Nous avions étés prévenus que le terrassement final ainsi que les empierrements étaient prévus pour la fin de semaine, planning respecté vu que nous sommes jeudi.

Nous nous empresseront donc d’aller voir sur place le résultat final.

Il nous reste encore beaucoup de terres à évacuer mais au vu des prix demandés, nous décidons de chercher par nous même des personnes intéressées et nous laisseront les terres au fond de notre terrain en attendant.


L’ensemble de l’empierrement donne un look tout à fait différent à notre maison, nous en sommes contents et avons déjà notre idée sur la suite des aménagements à réaliser.

Nous avons choisi de réaliser un empierrement sur tout le devant de la maison, à l’exception d’un petit morceau où nous feront pousser une petite pelouse. L’empierrement a été réalisé comme suit: Géotextile, fond de coffre damé de 25 cm d’épaisseur et pierres bleues de finitions (7/14) sur 5 cm.

Pour la terrasse, nous ne savons pas encore si nous allons nous diriger vers une terrasse sur plot ou non, du coup, nous n’avons pas pris l’empierrement complet mais avons opté pour un Géotextile suivit d’un fond de coffre damé sur une épaisseur de 25 cm, le tout se trouvant 10 cm plus bas que le niveau final.

L’ensemble de la terrasse n’a pas l’air complètement damé mais il ne nous restait que 8h de terrassement pour finir le tout.

Désormais, nous sommes dans l’attente d’un délais pour les menuiseries intérieures… Le menuisier n’a pas l’air pressé car il ne répond pas aux mails de notre coordinateur et n’arrive pas à donner de délais lorsque ce dernier téléphone… Tout repose sur lui! En effet, il reste à finaliser le carrelage et les sanitaires plus l’ensemble des finitions et correction des erreurs de Klinkenberg…

Réunion de chantier prévue le 10, nous sommes impatients d’y être! La date limite approche, nous devons avoir quitté notre logement pour le 31 octobre… « Serré mais ça devrait aller » sont les mots de notre coordinateur de chantier… Affaire à suivre!

Publicités

7 commentaires sur “Le terrassement final

Ajouter un commentaire

  1. Je peux visualiser l’empierrement grâce à votre blog et transposer cela au niveau de mon projet de construction.
    La terrasse me pose aussi question…soit avec du Nigravel et gravier soit la solution pour laquelle vous avez opté permettant ainsi de drainer les pluies…
    En tous cas, beau projet que le vôtre!

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour votre commentaire 🙂

      Pour information, car nous ne l’avons pas précisé dans l’article, pour l’empierrement nous avons payé un supplément car cela dépassait les 40 m² compris au cahier des charges.

      J'aime

  2. Quelles erreurs ont été commises par la société Klinkenberg? Les packs dont vous parlez : énergie et confort représentent un surcoût important?

    J'aime

    1. Pour Klinkenberg, tout d’abord: le devis qui a dû être corrigé plusieurs fois de notre part car ils oubliaient d’ajouter ou de supprimer certains éléments. Pour le reste, rien de bien grave, juste des caches de prises et bouches de VMC qui ne correspondaient pas à celles demandées, la légende du coffret électrique qui ne correspond pas tout à fait à la réalité des fusibles et des soucis de communication avec certains intervenants.

      Pour les packs, par rapport au coût total de la construction, cela ne représente pas un surcoût important mais avec le nouveau cahier des charges, ils ne sont plus proposés comme tels mais certains points sont désormais intégrés de base. Ayant construit à cheval sur les deux, nous ne connaissons pas le contenu et la valeur actuelle de ces packs.

      J'aime

  3. Merci bcp pour les renseignements communiqués.
    En ce qui concernerait certains points des « anciens » packs proposés, je poserai directement la question à Delta.
    D’autre part, pour la terrasse, vous avez une idée plus précise de ce que vous voudriez?
    Bàv

    J'aime

      1. Bonjour, serait t’il possible d’avoir votre mail ? Car j’aurais quelque question à vous posez, votre maison est magnifique et cela conforte mon idée de choix du constructeur de notre future maison

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :