Les menuiseries intérieures

Cette partie sera la première déception de notre chantier.

Tout a commencé par une inversion de clients auprès de l’entreprise de menuiserie. En effet, les commandes et planifications d’installation ont étés inversées avec un autre client Delta ayant un nom de famille proche du nôtre mais dont la réception était prévue un mois après nous.

Du coup, seul un ouvrier a été dépêché en catastrophe après nos nombreux appels (l’entreprise ne répondant plus à notre coordinateur de chantier) pour venir commencer à poser le parquet le lundi, la réception étant prévue le vendredi. Le brave ouvrier a tout de même monté seul les paquets de parquet à l’étage (via échelle) et réussi à installer la moitié du parquet en une journée.

Le mercredi, une autre équipe composée d’un ouvrier et d’un apprenti (qui s’avère être le fils du patron) est venue pour finir la pose du parquet et commencer à monter l’escalier.

Vendredi matin, un troisième ouvrier était présent afin de poser les plinthes (exceptées celles adjacentes aux portes qui devront êtres découpées aux mesures exactes une fois celles-ci posées), finir l’escalier et poser la trappe d’accès aux combles du volume principal.

Résultat, nous avons dû emménager sans porte car celles-ci n’étaient pas encore arrivées.

Le patron de l’entreprise de menuiserie ne voulant pas mettre des portes d’attente, notre coordinateur de chantier est venu en personne en poser 3 afin que nous puissions emménager sans trop d’inconvénients (une porte entre le volume principal et le garage pour nous couper du froid, une pour les WC du rez-de-chaussée et une pour la salle de bain afin de nous garantir un minimum d’intimité).

Les caissons des tuyaux de la VMC, l’escalier escamotable du grenier du garage, les portes et le reste des plinthes seront placés la semaine du 12 novembre 2018, soit 15 jours après avoir emménagé.

Même si, à notre sens, la moindre des choses aurait été de nous mettre des portes temporaires au vu de la saison nous supposons que si nous n’avions pas eu un nom aussi proche d’un autre client ce retard n’aurait pas eu lieu et n’aurait pas engendré tous ces soucis. Nous ne leur en tenons donc pas rigueur. Ce sont des choses qui, malheureusement pour nous, peuvent arriver.

Après tout ce retard, nous sommes cependant déçu du travail effectué pour certains points:
– des coups dans les portes qui ont étés caché du mieux possible (en rebouchant ceux-ci avec de la pâte à bois)

– le sol qui craque car la chape semble avoir été mal nettoyée (ou que la sous-couche n’est pas suffisante à cet endroit)? Nous espérons que ces « grosses poussières » de chape finiront par se réduire en fines poussières 😀

Nous avons profité du passage d’un ouvrier pour lui poser la question et ce dernier nous a dit que nous devions retirer tous les meubles du bureau et de notre chambre avec dressing afin de démonter l’ensemble du parquet pour nettoyer correctement en dessous. Cependant, notre coordinateur nous disait que cela pouvait partir avec le temps. Nous avons donc préféré laisser cette solution en suspend et voir avec le temps si amélioration il y a.

– l’escalier n’est pas non plus sans défaut et des tâches foncées sont présentes sous le vernis au niveau de certaines marches. Sur d’autres nous retrouvons des tâches blanches (comme si de la peinture avait coulé) et puis nous avons aussi droit à des traces de colle sur les poteaux, là où s’emboîtent les éléments.


A ce jour, des discussions sont en cours avec le menuisier et Delta. Mais comme Delta Constructions ne sous-traite plus le poste de menuiseries intérieures, nous avons l’impression d’être démunis et Delta semble avoir moins de moyens de pression face à eux. Nous étions d’ailleurs parmi les derniers chantiers de cette collaboration.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :