La cuisine

Comme dit précédemment, nous avions choisi notre cuisine chez Ixina Boncelles.

Le rendez-vous était pris de longue date, notre cuisine devait être placée les 1 et 2 octobre mais, après avoir discuté avec notre chef de chantier, d’un point de vue assurance surtout, nous avions décalé la pose aux 24 et 25 octobre.

En effet, nous avions une assurance personnelle pour le chantier dès le début de la construction mais, étant donné que le placeur était extérieur aux sous-traitants de notre CSP, s’il occasionnait des dégâts ou qu’un des sous-traitant de Delta venait à abîmer les meubles, cela était à mettre sur notre assurance habitation/familiale et non sur celle de Delta. Sachant tout ce qu’il restait à faire dans le bâtiment, nous avons préféré post-poser la pose de la cuisine afin d’éviter tout problème.

Le 23 dans l’après-midi, nous avons reçu un appel d’Ixina Boncelles pour nous signaler que les livreurs chargeaient notre cuisine puis viendraient décharger le tout chez nous dans l’heure qui suivait.

Notre poseur, Raphaël Schils, nous a téléphoné le 24 au matin (vers 7h30) pour nous dire qu’il serait sur place plus ou moins vers 8h15. Nous nous sommes donc rendus sur place également. Très ponctuel, il a commencé directement la pose. Sachant qu’il y avait un caisson avec gouttières pour un ruban LED à faire, le lendemain il débutait sa journée à 6h15 du matin pour la finir vers 18h30 comme le premier jour. Il lui aura donc fallu deux grosses journées pour tout monter mais il a fait ça à la perfection, le soucis du détail était présent du début à la fin et il n’hésitait pas à nous demander notre avis avant de faire quoi que ce soit.

Nous sommes amplement satisfaits de son travail, qui à nos yeux est impeccable. Seul soucis, qui ne dépend pas de lui, nous avions pris 2 tablettes avec éclairage intégré à mettre au dessus du meuble évier. Il n’a pas sus nous les poser car ce sont des 12 Volts et notre circuit est à 220 Volts. Lors de notre rendez-vous technique avec l’électricien, nous lui en avions parlé et nous avions téléphoné chez Ixina pour discuter de cela. Notre commercial Ixina avait dit qu’il pouvait laisser du 220V que le transformateur était fourni avec… Malheureusement le transformateur ne rentre pas dans la tablette… Nous sommes donc toujours en discution avec Ixina pour trouver une solution à notre problème puisqu’à la base, l’électricien voulait bien mettre un circuit 12V mais qu’il ne l’a pas fait à cause des mauvaises informations reçues…

Malgré tout, nous sommes contents de notre cuisine et espérons trouver, rapidement, une solution à ce problème de tablettes…

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