C’est ici que vous retrouverez, étape par étape, l’avancement de notre projet afin d’avoir une vue d’ensemble du site et de ce qu’il aborde.

octobre 2018
TRAVAUX EXTÉRIEURS
Après l’intérieur, les extérieurs prennent forme. Fini le terrain boueux, on veut un belle entrée !
TRAVAUX INTÉRIEURS
Désormais les différents corps de métier se succèdent pour que l’intérieur de la maison prenne forme. Installation électrique, sanitaires, plafonnage, tout est à faire !
mai 2018
mai 2018
RACCORDEMENTS
Le gros oeuvre étant désormais fermé, les différents sous-traitants se succèdent pour alimenter la maison en eau et électricité.
CHOIX DES MATÉRIAUX
À partir de maintenant place aux choix des matériaux. Nous avons pris rendez-vous chez les différents fournisseurs afin de confirmer et, si besoin, peaufiner nos choix.
novembre 2017
octobre 2017
GROS OEUVRE
Comme cela avait été planifié par notre Gestionnaire de chantier, les travaux débutent dès le lendemain de notre achat par le gros oeuvre.
ACTES NOTARIÉS
Après moult péripéties, nous pouvons enfin signer notre acte de crédit et procéder à l’achat de notre terrain.
octobre 2017
septembre 2017
SIGNATURE DU CONTRAT
Ça y est, notre décision est prise! Nous signons donc le contrat d’entreprise de chez DELTA Constructions! Lors de cet entretien avec le gérant – Mr Schils – il nous détaille chaque point du contrat et du cahier des charges. De plus, il nous fournit le plan de tranches de prélèvement, seul document manquant pour finaliser notre prêt.
CHOIX DE LA CUISINE
Après être allés s’inspirer chez Ikea ou Pallen, nous ferons nos devis chez deux grandes marques belges pour finalement nous tourner vers Ixina.
juillet 2017
juillet 2017
OBTENTION DU PERMIS
Comme l’architecte s’est assuré de la complétude du dossier pour l’urbanisme et qu’il l’a apporté lui-même afin de s’assurer de la recevabilité de celui-ci, il n’aura fallu que 15 jours pour obtenir notre permis.
PROJET FINAL
Après plusieurs heures passées de notre côté à imaginer la maison qui nous plairait, il n’aura fallu que 3 entrevues avec l’architecte pour arriver à notre projet final qui satisfait aux exigences urbanistiques.
mai 2017
février 2017
PREMIER CONTACT
Lors de nos recherches pour trouver notre terrain, nous sommes tombés sur un constructeur que nous ne connaissions pas. Après quelques fouilles du net, les avis récoltés étaient plutôt positifs et nous ont donné envie d’aller plus loin avec eux. Un seul rendez-vous nous suffira pour être persuadés de leur sérieux et nous déciderons donc de continuer avec eux.
CHOIX DU TERRAIN
Ce choix sera sans doute le plus crucial! Au départ, nous avons cherché dans la région où nous vivions car l’endroit nous plaisait réellement, mais nous nous sommes finalement tournés vers un endroit au « centre stratégique » de nos emplois respectifs.
février 2017
septembre 2016
DÉBUT DES RECHERCHES
Après quelques recherches sur les forums de construction, nous avons eu rendez-vous chez un premier constructeur pour budgétiser la maison que nous souhaitions à partir de leurs modèles catalogues…
Finalement, nous ne conclurons pas avec eux mais repartons avec de nouvelles idées.
Publicités